Mélanie Patris

Mélanie Patris

Photographier, c'est comme une histoire



Photographier, c'est comme une histoire. 

Il y a un avant, pendant, après... un début et une fin.

Avant, il y a la personne, le paysage, le moment qui est là...
Puis, il se passe quelque chose, il y a un moment où je passe à l'acte.  Je sais que la photo est là.

Ce moment-là et pas un autre sinon c'est trop tôt ou trop tard...
Il s'agit souvent d'une fraction de seconde.
Un infime moment où l'image prend forme dans mon esprit et "clic" la photo est prise. 
Juste le temps de porter l'appareil à l'oeil et d'appuyer sur le déclencheur. 


J'aime ce moment car c'est là que les regards se croisent, que le paysage est le plus beau...

Dans l'après de l'image, il y a la vie qui continue. 
Chacun reprend sa route.

Jusqu'au moment où l'image en question va réapparaître dans le révélateur.
Ce moment magique où je revis un peu l'instant figé sur le papier...

Mélanie


18/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres